Le verre

C’est la face visible de l’encadrement, il permet de protéger mécaniquement l’œuvre des rayures, des projections ou encore des poussières et de filtrer une partie des UV.

Le passe-partout


Il sert à protéger l’œuvre en évitant que celle-ci ne soit au contact du verre et à la mettre en valeur harmonieusement, plusieurs coloris sont possibles.

Le support de l’œuvre

C’est sur le support qu’est fixée l’œuvre, celui-ci soutien son poids et favorise sa bonne planéité.

La finition portefeuille

La finition portefeuille permet de réduire les contraintes supportées par l’œuvre, celle-ci n’est pas collé ce qui permet au papier de se dilater et de se contracter librement sans gondoler.

Le carton de fond

Le carton de fond permet de fermer le cadre, il est de couleur kraft et nous mettons un point d’honneur à ce que le dos du cadre soit aussi beau que le devant.

Le dos scellé


Afin de préserver leur contenu, tous nos cadres bois sont fermés au dos à l’aide d’une bande adhésive, elle permet de sceller l’encadrement en évitant l’intrusion de poussières et/ou d’insectes.

Patins en polyuréthane

Très discrets, nos patins en polyuréthane permettent à votre cadre de reposer en douceur sur votre mur sans l’abimer. Ils assurent un espacement entre le cadre et le mur, ce qui facilite la circulation des flux d’air et participe donc à la bonne conservation de votre encadrement. Souples et antidérapants, ils servent également à éviter que votre cadre ne glisse (le fameux cadre de travers) tout en assurant l’absorption et la réduction des vibrations qui pourraient être transmises à l’œuvre.
 Un petit élément indispensable qui assure la pérennité de nos réalisations.